Salle de lecture

  • Voir tout
  • Actualités
  • Art public et pratiques urbaines
  • Articles de dossier
  • Comptes rendus
  • Éditoriaux
  • Entretiens
  • Événements
  • Livres
Rosalie Chartrand
Dawit L. Petros, Spazio Disponibile
Sylvain Campeau
Camille Norment, Plexus
André-Louis Parén° 132 - automne 2022
Esth/éthique de la chair
André-Louis Paré
Présence
Jean-Michel Quirion
Samuel Roy-Bois, La vie est un outil comme un autre
Oli Sorenson
Éric Lamontagne, Sous le vernis
Étienne Tremblay-Tardif
Marc-Antoine K. Phaneuf, Conspirations à Gogo (extraits pour MANIF X)
Nathalie Bachand
FIMAV 2022 : installations sonores dans l’espace public
Faire dire le voir : une conversation entre Galadriel Avon et Sophie Castonguay
André-Louis ParéN° 131 - Printemps/Été 2022
Poétiques de la voix
Gabrielle Lalonde
Lorraine Simms, Terre obscure
James Oscar
Miles Greenberg, Late October
Itay Sapir
« Je repose enfin mes yeux » : Une certaine tendance aniconique de la vidéo
Bénédicte Ramade
FIFA 2022 – De la nature au post-mortem écocritique
Itay Sapir
FIFA 2022 – Le patrimoine de qui ? Musées politiques et politique muséale au FIFA
Daniel Fiset
S’AGITER, explorer le temps long de la création
Sophie Drouin
François Mathieu, Ce qui arrive
André-Louis Parén° 130 - hiver 2022
L’espace au féminin
Aude Sirey du Buc de Ferret
Constitutions
Sarah Lapierre
À la découverte de la relève artistique : Artch, art contemporain émergent
Cécile Camartn°129 automne 2021
Agencements et reconfigurations successives : l’exposition accélérée
Myriam Turcotten°129 automne 2021
Joëlle Morosoli en collaboration avec Rolf Morosoli, Fragments rétrospectifs
André-Louis Parén°129 automne 2021
Des musées à redéfinir
Pamela Bianchi
Devenir l’œuvre. Pratiques de chosification des corps dans les expositions et les musées
Chantal Boulanger
Transmission + ReTransmission, un projet de BALCONY
Laurent Vernet
L’art public comme expérience
Itay SapirFTA 2021
FTA brouillé : sur le clair-obscur et d’autres obstacles épistémologiques
Itay SapirFTA 2021
Les mots et les corps : avec Nietzsche au FTA
Bénédicte RamadeOccurrence
Jessica Houston, Letter to the Future
Aseman Sabetn° 128 (printemps-été 2021)
Parc Offsite: An Interview with Eli Kerr
André-Louis Parén° 128 (printemps-été 2021)
Le temps presse
Itay SapircinémacritiqueFIFA 2021
FIFA expérimental
Itay SapircinémacritiqueFIFA 2021
Le temps qu’il faut
Bénédicte Ramade cinémacritiqueFIFA 2021
Sandlines, the Story of History, Francis Alÿs
Bénédicte Ramade cinémacritiqueFIFA 2021
Stop Filming Us, Joris Postema
Sophie Drouinn° 127 - hiver 2021
Isabelle Hayeur, (D)énoncer
Nathalie Bachandno. 127 - hiver 2021
Mois Multi 2021 — Résistances et ravissements 2
Cassandre Chatonniern° 127 - hiver 2021
Partager le temps d’un pow-wow
André-Louis Parén° 127 - hiver 2021
Re-territorialiser l’espace public
Laurent Vernetn° 127 - hiver 2021
Une commande citoyenne : entretien avec Pascal Le Brun-Cordier
Nathalie Bachand
ISEA2020, Why Sentience?
N° 125 – printemps-été 2020
Entretien avec karen elaine spencer
André-Louis ParéN° 126 - automne 2020
Penser laboratoire
N° 126 - automne 2020
Massimo Guerrera, Domus (Se rencontrer vraiment) (2017)
Dominique Sirois-Rouleau
Virginie Laganière, Derrière l’horizon 
Jean-Michel Quirion
Maude Bernier Chabot, Brie Ruais et Elizabeth Zvonar, Images rémanentes
Charlotte Fournier-Pilon, Micheline Leduc et Benoit Lord
Collectif Blanc, Imprimé/Intimité/Collection
Ji-Yoon HanN° 123 – automne 2019
Le parlement des invisibles : un entretien avec Valérie Blass
Cliff EylandN° 116 - printemps-été 2017
Machine Edge: An interview with Erika Lincoln
André-Louis ParéN° 125 – printemps-été 2020
De la dictature au temps du néo-libéralisme
N° 125 – printemps-été 2020
karen elaine spencer, always the same, 2013
N° 118 - hiver 2018
Sculpture of Steel, City of Nerves. A review of Dendrites by Michel de Broin
Bénédicte RamadeN° 121 – hiver 2019
Du point de vue animal : un entretien avec Éric Baratay
André-Louis ParéN° 122 – printemps-été 2019
De la destruction : un entretien avec Jean Pierre Raynaud
Vincent MarquisN° 114 – automne 2016
« Faire de nos visages nos armes » : Biométrie, identité et le potentiel du visage
Bernard SchützeFIFAFIFA 2020
FIFA 2020 | Stéphane Ghez : Charlotte Perriand, pionnière de l’art de vivre
Bénédicte RamadeFIFAFIFA 2020
FIFA 2020 | Joris Gijsen : Wild Gene
Mathieu TeasdaleN° 120 - automne 2018
Pour une propédeutique des para-espaces dans l’œuvre de Jeremy Shaw
Michael BlumN° 111 – automne 2015
Le b.a.-ba des frontières
André-Louis ParéN° 124 - hiver 2020
Créer à l’ère de l’intelligence artificielle
Daphné BoxerN° 124 - hiver 2020
Landscape Past Future: An interview with Adam Basanta
N° 124 - hiver 2020
Adam Basanta, Collaged 19th century photographic landscapes with trees, palms, and observers, 2019
Ariane Lemieux
Déplacement, destruction, protection : regards sur le patrimoine (à propos d’une table ronde sur l’exposition de Dominique Blain).
Michelle Drapeau
COZIC : À vous de jouer – De 1967 à aujourd’hui
Anna Brunette
Alexis Bellavance, Sarah Wendt + Pascal Dufaux à AXENÉO7
Laurent Vernet
Dialogues avec l’histoire
André-Louis ParéN° 123 – automne 2019
Transparence
Sophie Guignard
Rencontres photographiques en Gaspésie : une 10e édition éclectique et conviviale
Bernard SchützeFTA
FTA 2019 | Stefan Kaegi: Granma. Trombones from Havana
Karine P. BouchardFIMAV
FIMAV 2019 | L’art sonore au Festival international de musique actuelle de Victoriaville
Mathieu TeasdaleFTA
FTA 2019 | Daria Deflorian, Antonio Tagliarini : Quasi niente
Mathieu TeasdaleFTA
FTA 2019 | Wajdi Mouawad : Tous des oiseaux
Bénédicte RamadeFTA
FTA 2019 | Serge Aimé Coulibaly : Kalakuta Republik
André-Louis ParéN° 122 – printemps-été 2019
Destruction/création à l’ère du capitalisme
Éric LegendreFIFAFIFA 2019
FIFA 2019 | Shirin Sabahi : Mouthful
Éric LegendreFIFAFIFA 2019
FIFA 2019 | Koa Padolsky : Le legs
André-Louis ParéFIFAFIFA 2019
FIFA 2019 | Bruno Boulianne : Jean-Pierre Larocque : le fusain et l’argile
Mathieu TeasdaleFIFAFIFA 2019
FIFA 2019 | Michel Favre : Fiteiro Cultural – La forme du vide
Jean-Michel Quirion
Karen Kraven et Radek Brousil, Whrrr Whrrr
Jean-Michel Quirion
Barbara Claus, Temps sombre
André-Louis ParéN° 121 – hiver 2019
Créer ou non avec les animaux
Jean-Michel Quirion
Abbas Akhavan, Folly
1987-2017 (30 ans !) et +
Entretien avec Eva Brandl
André-Louis ParéN° 120 - automne 2018
Art et psychotropes
Guillaume Allyson
Simon Beaudry : une quête de sens au-delà de l’identité
N° 119 – printemps-été 2018
Entretien avec Julie Tremble
André-Louis ParéFTA
FTA 2018 | Jean-François Nadeau + Stéfan Boucher : Nos ghettos
André-Louis ParéFTA
FTA 2018 | Sarah Vanhee : Oblivion
André-Louis ParéFIMAV
FIMAV 2018 | Installations sonores
Bénédicte RamadeFTA
FTA 2018 | Matthew Barney, Valdimar Johannsson et Erna Omarsdottir : Union of The North
FTA
FTA 2018 | Whispers and Thunders in the Halls of Power
André-Louis ParéN° 119 – printemps-été 2018
L’espace en question
Jean-Michel Quirion
Wood Land School/Traçant la ligne de janvier à décembre
N° 118 - hiver 2018
Entretien avec Caroline Monnet
Jean-Michel Quirion
VIVA ! Art Action 2017
André-Louis ParéN° 118 - hiver 2018
Réparations ?
Léa Castonguay
KM3 : économie de partage
1987-2017 (30 ans !) et +
Entretien avec Jean-Yves Vigneau
Jean-Michel QuirionN° 117 – automne 2017Prix Jean-Pierre Latour
Mathieu Cardin : entre deux expositions
Entretien avec Nicolas Rivard
N° 117 – automne 2017
Entretien avec Dominique Sirois
André-Louis ParéN° 117 – automne 2017
Émotions et arts visuels
Espace, territoire, photo : entretien avec Claire Moeder
André-Louis Paré
Quel paysage ! Quel paysage ?
1987-2017 (30 ans !) et +
Entretien avec Joëlle Morosoli
André-Louis ParéN° 116 - printemps-été 2017
La sculpture à l’ère du numérique
1987-2017 (30 ans !) et +
Entretien avec COZIC
Entretien avec Anne-Sophie Blanchet (Commissaire adjointe, Manif d’art 8)
Laurent Vernet
Everybody’s Got a Little Light Under the Sun : Luis Jacob et la scène artistique torontoise
1987-2017 (30 ans !) et +
Entretien avec Claude Millette
Entretien avec Jean-Christophe Norman
N° 115 – hiver 2017
Entretien avec Steve Giasson
André-Louis ParéN° 115 – hiver 2017
Jean-Claude Moineau, Queeriser l’art
André-Louis ParéN° 115 – hiver 2017
Camille de Toledo, Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós, Les potentiels du temps. Art et politique
André-Louis ParéN° 115 – hiver 2017
Du corps immobile dans un monde en mouvement
Julie Alary Lavallée
Patrick Bérubé : En principe…
André-Louis ParéN° 114 – automne 2016
Politiques du visage
Louise BrunetN° 114 – automne 2016Prix Jean-Pierre Latour
Édition/Forme/Expérimentation : repenser le livre
André-Louis ParéN° 114 – automne 2016
Anithe de Carvalho, Art rebelle et contre-culture. Création collective underground au Québec
André-Louis ParéN° 114 – automne 2016
Jean-Pierre Cometti, Conserver/Restaurer. L’œuvre d’art à l’époque de sa préservation technique
Claire Moeder
Le Chant des pistes 1
Claire Moeder
Le Chant des pistes 2
Claire Moeder
Le Chant des pistes 3
André-Louis ParéN° 113 – printemps-été 2016
Fétiches : quand l’objet devient chose
André-Louis ParéN° 113 – printemps-été 2016
PERSONA. Étrangement humain, Thierry Dufrène, Emmanuel Grimaud, Anne-Christine Taylor-Descola et Denis Vidal (sous la direction de)
André-Louis ParéN° 112 – hiver 2016
Art, mémoire et vérité
Érika WickyN° 112 – hiver 2016
Camilla Nicklaus-Maurer, Dig in! Scent and Art
André-Louis ParéN° 111 – automne 2015
Aram Han Sifuentes : la politique d’une immigrante
André-Louis ParéN° 111 – automne 2015
Éric Van Essche (dir.), Aborder les bordures
André-Louis ParéN° 111 – automne 2015
Éric Valentin, Joseph Beuys. Art, politique et mystique
André-Louis ParéN° 111 – automne 2015
Migrations, frontières et… création
André-Louis ParéN° 110 – printemps-été 2015
Écologie : entre éthique et esthétique
Bénédicte RamadeN° 110 – printemps-été 2015
L’art de l’écologie aux limites de l’exposition
Caitlin ChaissonN° 110 – printemps-été 2015
Or noir : l’ésotérique et l’écologique
Caroline Loncol DaigneaultN° 110 – printemps-été 2015
La nature entre parenthèses : la posture d’un centre
Pamela MackenzieN° 110 – printemps-été 2015
La déroute du plastique. Les icônes éphémères de Montalti
Gentiane BélangerN° 110 – printemps-été 2015
World of Matter, ou la pensée complexe des territoires
Christine RossN° 110 – printemps-été 2015
Le nuage en vidéo : notes sur l’Aftermaths d’Isabelle Hayeur
Isabelle HermannN° 110 – printemps-été 2015
Nicolás Uriburu : Greenpeace à la rescousse !
Josianne PoirierN° 110 – printemps-été 2015
Edith Brunette : quand les politique croisent les pratiques
Ariane De BloisN° 110 – printemps-été 2015
Le corps sculpté dans le champ élargi de la sculpture
Julie Alary LavalléeN° 110 – printemps-été 2015
Kochi-Muziris : c’est ma Biennale !
N° 110 – printemps-été 2015
L’expérience du sacré dans le paysage : Requiem for a Glacier de Paul Walde
Thierry LabergeN° 110 – printemps-été 2015
Mathieu Beauséjour : Kings and Queens of Québec
Cynthia FecteauN° 110 – printemps-été 2015
Amélie Laurence Fortin : le paysage miraculeux
Gauthier LesturgieN° 110 – printemps-été 2015
Haus-Rucker-Co : Architekturutopie Reloaded
Marie PerraultN° 110 – printemps-été 2015
Pascal Dufaux : se surveiller voir
François ChalifourN° 110 – printemps-été 2015
Mathieu Gaudet, entre surface et volume
Sabrina DesjardinsN° 110 – printemps-été 2015
La dualité de Gilles Mihalcean
N° 110 – printemps-été 2015
David Altmejd : Flux
André-Louis ParéN° 110 – printemps-été 2015
Milutin Gubash, Catalogue d’expositions
N° 110 – printemps-été 2015
Ouvrages reçus
Mélanie BoucherN° 109 – hiver 2015
Starving of Sudan de Xu Zhen : épistémologie et pragmatique du diorama
Guillaume Le GallN° 109 – hiver 2015
Rémanences du diorama chez Dominique Gonzalez-Foerster
Jean-Philippe UzelN° 109 – hiver 2015
Bête Noire de Kent Monkman, la revanche par le diorama
Marie-Ève MarchandN° 109 – hiver 2015
Le diorama comme processus artistique
Anne-Marie St-Jean AubreN° 109 – hiver 2015
Les mises en scène de Vicky Sabourin
Laurent VernetN° 109 – hiver 2015
Nathalie Heinich. L’amour de l’art et de la sociologie
Lise LamarcheN° 109 – hiver 2015
Intercalaire ou comment se mêler à la conversation
Nathalie LafortuneN° 109 – hiver 2015
Bois d’œuvre, rendez-vous au cœur de l’ouvrage. La Biennale de Saint-Jean- Port-Joli
Alexandre DavidN° 109 – hiver 2015
L’architecture est partout
Dominique Sirois-RouleauN° 109 – hiver 2015
Generation, 25 Years of Contemporary Art in Scotland. Pour l’historicité du présent
Benoit JodoinN° 109 – hiver 2015
Galland et Lalumière : mises en récit de l’espace d’exposition
Gauthier LesturgieN° 109 – hiver 2015
Sophie Erlund : la mécanique des fluides
Sylvain CampeauN° 109 – hiver 2015
Jean-Pierre Gauthier : automatons musicaux
Ariane LemieuxN° 109 – hiver 2015
Niki de Saint-Phalle : une rétrospective salutaire
Anne PhilipponN° 109 – hiver 2015
6e édition de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières
Serge FisetteN° 109 – hiver 2015
Camp Fires. Le Baroque Queer de Léopold L. Foulem, Paul Mathieu, Richard Millette. (sous la direction de Paula Sarson)
Érika WickyN° 109 – hiver 2015
Mélanie Boucher, La nourriture en art performatif : son usage de la première moitié du 20e siècle à aujourd’hui
André-Louis ParéN° 109 – hiver 2015
Graeme Patterson. Secret Citadel
N° 109 – hiver 2015
Ouvrages reçus
André-Louis ParéN° 109 – hiver 2015
Le diorama : entre fascination, éducation et provocation
André-Louis ParéN° 108 – automne 2014
La sculpture, au risque des possibles
Maxime CoulombeN° 108 – automne 2014
La sculpture, vous dites ?
Marie-Hélène LeblancN° 108 – automne 2014
L’homme et la machine dans la sculpture comme dans la guerre
Peter DubéN° 108 – automne 2014
L’espace métaphorique : un entretien avec James Nizam
André-Louis ParéN° 108 – automne 2014
L’espace qui reste : un entretien avec Guillaume La Brie
Josianne PoirierN° 108 – automne 2014
Le paysage sonore comme matière
Hili PerlsonN° 108 – automne 2014
If You Are So Smart, Why Ain’t You Rich?
Manon TourignyN° 108 – automne 2014
Sayeh Sarfaraz. Observer les systèmes
Claire MoederN° 108 – automne 2014
Chantier libre 4
Eunice BélidorN° 108 – automne 2014
Mike Nelson. Amnesiac Hide
Ariane DaoustN° 108 – automne 2014
Mladen Stilinović. Nothing Gained with Dice
Anaïs CastroN° 108 – automne 2014
En venir à une conclusion : le troisième acte de la trilogie de Sarah Pierce
Chloé GrondeauN° 108 – automne 2014
Manif d’art 7. Aux arts, citoyens!
Mélanie BoucherN° 108 – automne 2014
Anne Bénichou, Un imaginaire institutionnel. Musées, collections et archives d’artistes
André-Louis ParéN° 108 – automne 2014
Collectif, Alain-Martin Richard. Performances, manoeuvres et autres hypothèses de disparition
André-Louis ParéN° 108 – automne 2014
Résistance. Et puis, nous avons construit de nouvelles formes. Catalogue d’exposition de la Manif d’art 7
N° 108 – automne 2014
Ouvrages reçus
André-Louis ParéN° 107 – printemps-été 2014
Nouvel espace, nouveaux enjeux
Claire KuenyN° 107 – printemps-été 2014
L’ombre, un au-delà de la sculpture ?
Sylvie CoellierN° 107 – printemps-été 2014
Quelque part entre la clôture et l’expansion : la sculpture aujourd’hui
André-Louis ParéN° 107 – printemps-été 2014
Les possibles de la sculpture
Aseman SabetN° 107 – printemps-été 2014
Jeff Thomas. Droits de cité
Bénédicte RamadeN° 107 – printemps-été 2014
Confronter les destins : Pierre Huyghe-Philippe Parreno
Julie Alary LavalléeN° 107 – printemps-été 2014
Kimsooja Unfolding
Cynthia FecteauN° 107 – printemps-été 2014
Jeffrey Poirier. Contenir l’impermanence des apparences
Nicole GingrasN° 107 – printemps-été 2014
Jacques Bilodeau. Un homme et une machine
Manon TourignyN° 107 – printemps-été 2014
Yann Pocreau. Touché par la lumière
Pierre RannouN° 107 – printemps-été 2014
Denise Dumas. Déconstruction de la coiffeuse
Chloé GrondeauN° 107 – printemps-été 2014
De cris et de vertiges
Bénédicte RamadeN° 107 – printemps-été 2014
Arithmétique diplomatique
André-Louis ParéN° 107 – printemps-été 2014
Gilles Lipovetsky et Jean Serroy, L’esthétisation du monde. Vivre à l’âge du capitalisme artiste
André-Louis ParéN° 107 – printemps-été 2014
Adaptive Actions, Heteropolis
N° 107 – printemps-été 2014
Ouvrages reçus
Éric ValentinN° 106 - hiver 2013
Claes Oldenburg & Coosje Van Bruggen. La sculpture publique, l’architecture et l’urbanisme
Nycole PaquinN° 106 - hiver 2013
La caverne illuminée. Les ombres jubilatoires de Dale Chihuly
André-Louis ParéN° 106 - hiver 2013
Les ar(t)chitectures de Tadashi Kawamata : entre perturbation et réconciliation
Jessica LiN° 106 - hiver 2013
Yam Lau: A World is a Model of the World
Aseman SabetN° 106 - hiver 2013
Retour sur la temporalité des oeuvres publiques
Serge FisetteN° 106 - hiver 2013
Laurent Gagnon : l’ordre dans le chaos
Jérôme DelgadoN° 106 - hiver 2013
Michel de Broin
Anne PilorgetN° 106 - hiver 2013
Michael A. Robinson : L’attrait du vide
Ariane LemieuxN° 106 - hiver 2013
Le pilier central de la pyramide du Louvre : une destination sculpturale
Michèle LorrainN° 106 - hiver 2013
Ancrage
N° 106 - hiver 2013
Ouvrages reçus
Laurent VernetN° 105 - automne 2013
Le spectacle de l’art
Josianne PoirierN° 105 - automne 2013
Intersection articulée et le système spectaculaire
Julie BoivinN° 105 - automne 2013
Au centre de la scène : récupérer l’objet dans le discours de Guy Debord
Catherine LalondeN° 105 - automne 2013
La fin de la comète ? (Entretien avec René Blouin)
Serge FisetteN° 105 - automne 2013
Denis Rousseau: de l’infiniment petit, de l’infiniment grand
Lise LamarcheN° 105 - automne 2013
Le Vingt-Cinquième du centre d’exposition CIRCA – À suivre
Natasha HébertN° 105 - automne 2013
Biennale de Venise. Quand l’obsession prend forme
Julie HétuN° 105 - automne 2013
Veronika Horlik: BURN BABY BURN
Cynthia GirardN° 105 - automne 2013
Patate indécise dans l’atelier de Manuela Lalic
André-Louis ParéN° 105 - automne 2013
Emmanuel Guy et Laurence Le Bras (sous la direction de), Guy Debord. Un art de la guerre
André-Louis ParéN° 105 - automne 2013
Patrick Marcolini, Le mouvement situationniste. Une histoire intellectuelle
N° 105 - automne 2013
Jacqueline Beaudry Dion, Jean-Pierre Dion, Wanda Rozynska, Stanley Rozynski, au coeur de la céramique en Estrie
Serge MurphyN° 105 - automne 2013
Joëlle Zask, Outdoor Art. La sculpture et ses lieux
Serge FisetteN° 105 - automne 2013
Laurent Pilon, Résine et complexité matérielle. Traité sur la manoeuvre de la résine en sculpture
Jocelyne ConnollyN° 105 - automne 2013
Francine Couture et coll., Variations et pérennité des oeuvres contemporaines ?
Serge FisetteN° 105 - automne 2013
Léopold L. Foulem, Singularités/Singularities
N° 105 - automne 2013
Ouvrages reçus
André-Louis ParéN° 103-104 – printemps-été 2013
Espace cartographié : marcher, voyager, sculpter
Nathalie Casemajor LoustauN° 103-104 – printemps-été 2013
Les topographies du pouvoir de Mark Lombardi : l’oeuvre dans la carte
Gilles A. TiberghienN° 103-104 – printemps-été 2013
Sur l’imaginaire cartographique dans l’art contemporain 1
Nathalie Daniel-RisacherN° 103-104 – printemps-été 2013
Cartographie et art contemporain. « Le corps du lieu 1 »
Martin ChampagneN° 103-104 – printemps-été 2013
Réal Patry : Propriétés privées
Bénédicte RamadeN° 103-104 – printemps-été 2013
Géolocalisation : vous êtes ici
François ChalifourN° 103-104 – printemps-été 2013
Partir, rester ; la nostalgie et la mélancolie dans l’œuvre de Jean-Yves Vigneau
André-Louis ParéN° 103-104 – printemps-été 2013
Atlas des Mouvements : la marche de montréal (entretien avec Christoph Fink)
Aseman SabetN° 103-104 – printemps-été 2013
Nouvelles problématiques de l’éphémère
Serge FisetteN° 103-104 – printemps-été 2013
Symposium d’art/nature (entretien avec André Lapointe)
Laurent VernetN° 103-104 – printemps-été 2013
Oh, Canada. De l’autre côté de la frontière
Jean-Émile VerdierN° 103-104 – printemps-été 2013
Louise Viger, De la chair au continent_une pietà
Manon TourignyN° 103-104 – printemps-été 2013
Karen Trask, L’espace infini du rien
Sylvain CampeauN° 103-104 – printemps-été 2013
Simon Grenier-Poirier, La mer trobla
Louis CumminsN° 103-104 – printemps-été 2013
Josée Dubeau, Light Distance
André-Louis ParéN° 103-104 – printemps-été 2013
Bernard Westphal, Le Monde plausible. Espace, lieu, carte
N° 103-104 – printemps-été 2013
Ouvrages reçus
Serge FisetteN° 102 - hiver 2012
Restaurer la sculpture
Francine CoutureN° 102 - hiver 2012
La restauration, un acte de collaboration entre l’artiste et le restaurateur
Nathalie Daniel-RisacherN° 102 - hiver 2012
Daniel Buren, Les deux plateaux. Une restauration controversée
Serge FisetteN° 102 - hiver 2012
Restaurations de sculptures publiques à Montréal (entretien avec Snejanka Popova 1)
Claude PayerN° 102 - hiver 2012
Pierre-Noël Levasseur : Restauration d’un splendide corpus du sculpteur
Aseman SabetN° 102 - hiver 2012
Du public dans l’art : décloisonnement et transgressions
Laurent VernetN° 102 - hiver 2012
dOCUMENTA (13) et Manifesta 9. Le temps présent
Nathalie côtéN° 102 - hiver 2012
Le Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli. Le poid du monde et des choses
Valérie RobergeN° 102 - hiver 2012
L’inquiétant miracle de la sculpture. Se reconnaître de Mathieu Valade
Anne PilorgetN° 102 - hiver 2012
Bernard-Alexandre Beullac. Une poétique de l’objet
Nycole PaquinN° 101 - automne 2012
Le GRAND et le petit monde : à l’échelle de la démesure
Manon RegimbaldN° 101 - automne 2012
L’appel de la démesure. Sur des oeuvres de Jérôme Fortin et de Guy Laramée
Marjolaine ArpinN° 101 - automne 2012
Miniature et démesure
Alessandra MarianiN° 101 - automne 2012
Mégalomanies : architecture, urbanisme et leurs fictions
Serge FisetteN° 101 - automne 2012
Laurent Pilon : Vertiges et miracles de la matière
Laurent VernetN° 101 - automne 2012
The Ungorvernables. Occuper le Musée
Jérôme DelgadoN° 101 - automne 2012
Manif d’art 6
Benoit JodoinN° 101 - automne 2012
Mouvement Art Public et Artung! Les possibilités politiques de l’expérience
Lalie DouglasN° 101 - automne 2012
11ª Bienal de La Habana
Denis LongchampsN° 101 - automne 2012
Céramique avant-garde : Léopold L. Foulem
André-Louis ParéN° 101 - automne 2012
Aux pays des merveilles. Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis (sous la direction d’Ilene Susan Fort et de Tere Arck)
N° 101 - automne 2012
Ouvrages reçus
André-Louis ParéN° 58 - hiver 2001-02
Sculpter l’imaginaire : un entretien avec Raymond Gervais
–STAGING–