Oeuvres

La campagne de financement se poursuit en 2017 – année de notre 30e anniversaire ! – et nous ajoutons une manière intéressante de soutenir la publication de la revue ainsi que le travail d’un artiste, tout en vous procurant une œuvre exclusive à un prix abordable.

ESPACE art actuel inaugure avec le numéro 115 (hiver 2017) une série de 30 magazines où se trouve insérée une œuvre originale — signée et numérotée — par un ou une artiste.

Pour ce n° 115, nous proposons un document inédit de la Performance invisible n° 20 (Imaginer une pièce vide) de Steve Giasson.

Steve Giasson est un artiste conceptuel. Son travail a été présenté dans neuf pays différents, en Europe et en Amérique du Nord, notamment à la Liverpool Biennial 2012 et ED RUSCHA BOOKS & Co. au Museum Brandhorst (Munich) et à la Gagosian Gallery (New York, Paris et Beverly Hills). Il est le lauréat du Prix de La Vitrine culturelle pour un artiste émergent et d’une Mention du Cirque du Soleil, décernés dans le cadre d’Art Souterrain 2015. Il vit et travaille à Montréal.

Au sommaire du n° 115, vous trouverez le texte Performances invisibles : entre l’histoire et le présent de Nicolas Rivard, qui justement dresse un bilan des « Cent trente énoncés que l’artiste conceptuel a rassemblés sous le titre de Performances invisibles ».

De plus, Steve Giasson nous a accordé un entretien sur l’essentiel de sa démarche artistique.

100 $ CAD (incluant un exemplaire du n° 115 d’ESPACE art actuel)
(+ taxes et frais de poste)

30 exemplaires seulement ! Premiers arrivés, premiers servis !