Appel à propositions

Numéro 124 (hiver 2020)

Informations générales :

Les textes proposés en format Word ou RTF doivent être envoyés par courriel à info [@] espaceartactuel [.] com. À moins d’avis contraire, l’auteur/e nous proposera un texte inédit et original. L’auteur/e est prié d’inclure, en fin de texte, une courte notice biographique (70-80 mots pour les comptes rendus ; 80-100 mots pour les autres sections), ainsi que son adresse postale et son courriel.

Tous les textes sont soumis au comité de rédaction qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser un texte. De plus, le comité ne pourra accepter des textes étant sources possibles de conflit d’intérêts entre l’auteur/e et le sujet couvert.

Les textes reçus seront évalués sur leur pertinence vis-à-vis le mandat de la revue, sur la clarté du propos, la qualité de l’analyse et l’originalité du point de vue.

Sous la supervision du rédacteur en chef André-Louis Paré, le comité de rédaction est formé de Mélanie Boucher, Peter Dubé, Bénédicte Ramade, Aseman Sabet, Bernard Schütze et Mathieu Teasdale.

Cachet est de 65 $ par feuillet de 250 mots.

1. Section : « COMPTE RENDU » d’exposition

Un compte rendu d’exposition aura environ 1000 mots, notes incluses. Il portera sur une exposition solo ou collective ayant eu lieu récemment au Québec, au Canada ou à l’international. Date de tombée pour les comptes rendus d’exposition est le (…date à déterminer).

2. Sections « ENTRETIEN » ou « ÉVÉNEMENT »

Si vous souhaitez produire un texte pouvant convenir à l’un ou l’autre de ces sections — 1500 à 2000 mots, notes incluses—, nous vous invitons à communiquer par courriel avec la direction de la revue. Date de tombée pour les sections Entretien ou Événement est le (…date à déterminer).

3. Section : « DOSSIER »

Pour la section dossier, nous souhaitons des textes originaux portant sur des études de cas pouvant couvrir au minimum deux à trois pratiques. Si vous souhaitez contribuer à ce dossier, nous vous invitons, dans un premier temps, à contacter la direction de la revue — par courriel (alpare [@] espaceartactuel [.] com) afin de présenter sommairement votre proposition. Très rapidement, nous vous informerons si votre proposition est retenue. Votre texte version complète ne devrait pas dépasser les 2000 mots, notes incluses et il sera soumis au comité de rédaction. En plus du cachet de 65 $ par feuillet (250 mots), nous vous offrons un abonnement d’un an à la revue. Date de tombée pour le texte, version finale, est le (…date à déterminer).

Dossier : « Intelligence articificielle »
Numéro 124 (hiver 2020)

Texte à venir.