André-Louis Paré

Quel paysage ! Quel paysage ?

Tout comme l’ancienne filature où se trouvent, depuis 2002, le centre d’artistes AXENÉO7 et le centre de production Daïmon, il y a, dans la ville de Gatineau, une fonderie qui rappelle une ère industrielle passée. Transformé depuis plus de dix ans en un centre multisport, l’édifice se trouve inutilisé en période estivale à cause de l’excès de degrés Celsius. Or, cette hausse calorifique a beau faire fuir les sportifs, elle n’a pas posé de difficultés majeures aux artistes et surtout aux organisateurs de l’exposition À perte de vue/Endless Landscape.

Vous désirez lire la suite de l’article ?
Abonnez-vous pour accéder à nos contenus en ligne : choisissez l’option branché·e / hybride / collectionneur·euse.
Si vous êtes déjà abonné·e·s, connectez-vous en cliquant ici >
Dominique Pétrin, « UFO Canada », 2017, vue partielle de l'oeuvre murale, lieu : La Fonderie, Gatineau, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Michel de Broin, « MAKE SOCCER GREAT AGAIN », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Michel de Broin, « MAKE SOCCER GREAT AGAIN », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Samuel Roy-Bois, « Tout est fragile/Le perchis », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Graeme Patterson, « Piscine infinie/Infinity Pool », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Graeme Patterson, « Piscine infinie/Infinity Pool », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Graeme Patterson, « Piscine infinie/Infinity Pool », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Alexandre David, « FIELD », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7.
Nadia Myre et le projet Ogimaa Mikana, « Thunderbird Watches the River. Make an Offering and Take Water into the Palm of Your Hand », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). (œuvre en collaboration) Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7
Alexandre David, « FIELD », 2017, extrait de l'exposition « À perte de vue/Endless Landscape », lieu : La Fonderie (Gatineau). Crédit photo : Jonathan Lorange/AXENÉO7.