N° 103-104 – printemps-été 2013

Ouvrages reçus


Catherine Bolduc, Mes châteaux d’art d’air et autres fabulations / My Air Castles and Others Fabulations 1996-2012, Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe et Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval, 2012, 294 pages. www.expression.qc.cawww.ville.laval.qc.ca (onglet Culture)

Empruntant la forme d’une oeuvre littéraire, la publication bilingue est le troisième volet des expositions bilans Mes châteaux d’air – Monts et merveilles, volet 1 et Mes châteaux d’air, volet 2 (commissaire : Geneviève Goyer-Ouimette). «On a dit maintes fois, écrit cette dernière, à quel point les pièces de Bolduc s’articulaient autour de la notion du merveilleux, de la critique de la consommation, de l’enfance et de l’usage d’objets de pacotille. »

 

 

Céline Le Merlus, Stella Pace: L’immigrant. Éditions du Passage. Musée des maîtres et artisans du Québec, 2012. 47 pages. www.mmaq.qc.ca

Abondamment illustré de photographies en couleurs et en n/b, le catalogue accompagnait l’exposition L’immigrant présentée au Musée des maîtres et artisans du Québec, du 12 septembre au 14 octobre 2012. L’ouvrage monographique, précise Céline Le Merlus, est « divisé en trois parties. Le premier texte consiste en une biographie du parcours de l’artiste, suivi en second d’une étude de son processus


Vous désirez lire la suite de l’article ?
Abonnez-vous pour accéder à nos contenus en ligne : choisissez l’option branché·e / hybride / collectionneur·euse.
Si vous êtes déjà abonné·e·s, connectez-vous en cliquant ici >