Campagne de financement 2017

Chères/chers ami/es,

Depuis plus de deux ans, des efforts considérables ont été mis de l’avant pour faire de la revue ESPACE art actuel l’un des magazines les plus remarqués au pays, par son originalité et ses dossiers toujours d’une grande actualité.

Jusqu’à présent, vous avez été nombreux à féliciter la petite équipe d’ESPACE pour le travail accompli. Ce travail a également été récompensé lors de la soirée organisée par la Société de développement des périodiques culturels québécois, puisque le n° 111 (dossier : Migrations_Frontières) a obtenu 3 prix d’excellence (http://www.sodep.qc.ca/les-prix-dexcellence/).

Mais afin de poursuivre notre mandat et maintenir la qualité de nos prochains numéros, les félicitations ne suffisent plus. Dans le contexte de son 30e anniversaire d’existence, nous vous invitons à contribuer activement aux succès futurs de la revue. On ne perd RIEN à DONNER ! En faisant un don à ESPACE, votre contribution servira à :

  • Maintenir la qualité de notre revue en nombre de pages et en nombre de textes bilingues;
  • Améliorer la diffusion de la revue au Québec, au Canada et en Europe francophone;
  • Dynamiser notre site web en mettant en ligne des textes inédits sur l’actualité artistique au Québec (ex. : comptes rendus d’exposition; entretiens avec des artistes ou des commissaires, etc.).
  • Contribuer au rayonnement de ce qui se fait de mieux en termes de travail critique et artistique au Québec et au Canada.

Pour tout montant de 20 $ et plus, un reçu pour fin d’impôt sur le revenu vous sera remis pour l’année fiscale 2017. Aussi, à moins d’un avis contraire de votre part, votre nom sera mentionné sur une des pages de notre revue, ainsi que sur notre site web.

Nota bene : L’Agence du revenu du Canada offre un calculateur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance. Ce calculateur permet d’estimer le montant du crédit d’impôt pour don de bienfaisance auquel vous avez droit. De plus, si vous êtes éligible au programme Super crédit pour premier don de bienfaisance, c’est encore plus avantageux pour vous !

Merci de faire confiance à ESPACE, merci de faire confiance à l’avenir.
André-Louis Paré
Directeur et rédacteur en chef